La réforme du BAC et du Lycée se met en place à la rentrée 2021, elle concerne donc les élèves actuellement en seconde.

Le baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur. Au lycée général, en 1re et Terminale, les séries disparaissent au profit d’enseignements communs, du choix de trois spécialités de 4 h en 1re puis de deux spécialités de 6 h en Terminale, auxquels peuvent s’ajouter des enseignements optionnels.

quelques liens utiles :

Une vidéo pour tout comprendre sur le nouveau bac

Une vidéo pour choisir les enseignements de spécialité

Questions Réponses sur le nouveau BAC

Les options et spécialités dans les Lycées de l'Académie

Le site du ministère de l'éducation nationale pour comprendre et organiser sa poursuite d'étude après le bac...

Réunion avec les parents des 2ndes 1 et 3  le mardi 15 janvier à 17h30

Réunion avec les parents des 2ndes 2 et 4 le jeudi 17 janvier à 17h30

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

L’établissement, ouvert en 1903 par la ville de Marseille pour former des ouvriers qualifiés, est resté au travers des temps un établissement de formation scientifique et technologique de référence, dans un monde en continuelle évolution.

Sa structure pédagogique parfaitement équilibrée permet aux jeunes élèves de découvrir les domaines de la haute technologie et de se forger un esprit d’analyse solide.
En quelques années, pour répondre aux besoins d’évolution, nous sommes allés de l’avant et cette dynamique a permis à nos élèves d’obtenir de bons résultats

Le ministère de l’Éducation nationale a publié l’évaluation de l’action propre de notre lycée. Ces indicateurs sont établis à partir des résultats des élèves au baccalauréat et de leur parcours scolaire dans l’établissement.

Vous trouverez sur notre site, des informations pratiques :

Sur le site vous découvrirez au fil de votre navigation, les différents visages du lycée….

Bon surf !