Les inscriptions

Cette catégorie inclut les données concernant les inscriptions

Inscription en seconde

Pour une inscription en seconde, une saisie est effectuée dans le collège d'origine et l'affectation prononcée à l'issue du traitement par l'application "affelnet secondes".
Les affectations seront connues le vendredi 28 juin 2019.
Pour les élèves issus du collège G. Defferre, les dossiers d'inscription leur seront remis en mains propres, au collège, le dernier jour du brevet.
Pour les élèves des autres collèges, le dossier sera envoyé à domicile.
Au moment du dépôt des dossiers d'inscription, vous aurez la possibilité de choisir une option facultative : sciences de l'ingénieur (SI) ou création et innovation technologique (CIT).
Remarque importante : la capacité d'accueil est limitée dans ces deux options.
Les inscriptions de seconde se dérouleront les jeudi 4 et vendredi 5 juillet 2019.

Dossiers d'inscription en BTS

DOSSIERS D'INSCRIPTION EN BTS

Étudiants, futurs étudiants de BTS,
afin de valider votre inscription, vous devez remplir et déposer un dossier dont vous trouverez tous les éléments ci-après.

RAPPEL

Vous devez IMPERATIVEMENT dans Parcoursup :

1. Accepter la proposition faite pour le BTS au lycée du Rempart
  2. Confirmer le maintien de votre candidature sur vos voeux en attente, si vous souhaitez continuer à postuler sur ceux-ci.
Si vous oubliez de le faire avant la date limite, vous serez automatiquement "démissionné" par le site Parcoursup et vous disparaitrez des listes. Vous devrez alors contacter le Rectorat via la messagerie Parcoursup (lien en haut et à droite de votre fenêtre) et demander l'annulation de votre démission. Vous devrez ensuite contacter le lycée ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) afin de demander la réouverture de votre candidature. Votre candidature pourra être acceptée dans la mesure des places disponibles. N'hésitez pas à contacter le lycée si vous rencontrez des problèmes lors de vos démarches.

Nous distinguons deux types de dossier : un qui s’adresse aux anciens du Rempart et l’autre aux nouveaux arrivants. Vous voudrez bien vous assurer que vous consultez et complétez le bon dossier.
Le premier tableau contient des documents à lire seulement, avant de commencer la procédure d'inscription. Merci de respecter impérativement les dates d’inscription qui sont spécifiées à la fin et de vérifier que vous avez bien tous les documents, intégralement remplis si nécessaire.

1- Informations utiles

2- Règlement intérieur

3- Fiche Information intendance

4-Fiche Information vie lycéenne

Le second tableau détaille les pièces à fournir lors du dépôt du dossier d'inscription et contient les fiches élèves à imprimer.

Documents pour la 1ère année Documents pour la 2ème année

Candidats venant du Lycée du Rempart

Candidats venant de l'extérieur

Accusé de réception du règlement intérieur

Fiche infirmerie à imprimer  (UNIQUEMENT POUR LES CANDIDATS VENANT DE  L'EXTÉRIEUR)

Dates d'inscription pour les BTS :

EN BTS 1ère ANNÉE

Mercredi 26, jeudi 27, vendredi 28 JUIN

et mardi 9 JUILLET 2019

EN BTS 2ème ANNÉE

Mardi 2 JUILLET 2019

EN REDOUBLEMENT DE BTS 2ème ANNÉE
Jeudi 11 JUILLET 2019

Les étudiants qui ont échoué au B.T.S. devront prendre rendez-vous avec Monsieur le Proviseur, munis d’une demande écrite et de leurs bulletins de l’année pour le 05 JUILLET 2019 AU PLUS TARD, pour une réinscription éventuelle avant le 12 juillet. Le lycée est fermé entre le 12 juillet et le 26 août.

En première ou en terminale

Pour une inscription en 1ere ou Terminale générales, l’élève doit transmettre une demande d’inscription par écrit à M. le Proviseur dès la décision du conseil de classe du 3ème trimestre. (Joindre la fiche "dossier d'affectation "remise par l'établissement d'origine + une lettre de motivation et les 3 bulletins de 2nde ou de première).

Pour une inscription en 1ere STI2D, une saisie sera opérée dans le Lycée d'origine et l'admission prononcée à l'issue du traitement par l'application AFFELNET 1ere. Les admissions seront connues le vendredi 28 juin 2019 le dossier d'inscription sera envoyé par notre Lycée (ou à retirer sur place) pour une inscription avec les documents demandés début juillet 2019.

Dates d'inscription pour les premières :

EN PREMIÈRE (élèves du Rempart)

REDOUBLEMENT DE 1ère

EN PREMIÈRE (élèves venant de l’extérieur)

Mercredi 3 JUILLET 2019

Jeudi 27 et vendredi 28 JUIN 2019