Candidatures en BTS

URGENT pour les étudiants CRSA1, vous pouvez télécharger votre livret de stage

En 1ère année de BTS

L’élève se connecte sur le portail unique : www.admission-postbac.fr du mois de janvier au mois de mars pour saisir ses vœux.

Pour vous aider dans cette procédure, retrouvez le guide "Entrer dans le supérieur après le BAC" rentrée 2017

12 vœux maximum pour les filières BTS  (1 vœu = 1 formation dans un établissement ).
L’élève constitue et envoie ses dossiers de candidature avant le mois d'avril dans les établissements demandés.

Vous devez vous assurer que chacun des dossiers est complet :

1. copie des bulletins des 3 trimestres de 1ère.
  2. copie des bulletins des 2 trimestres de terminale.
  3. copie du relevé de notes des épreuves anticipées.
  4. une lettre de motivation.
  5. la fiche pédagogique remplie par les professeurs et remise par l’établissement.
  6. la fiche de vœu signée.

Les pièces sont à regrouper dans une pochette coin transparente.

En 2ème année de BTS

L’étudiant doit faire une demande d’inscription par écrit à M. Le Proviseur s'il n'est pas déjà étudiant au lycée du Rempart.

• Pour un passage en 2° année :  Joindre une lettre de motivation et les 2 bulletins semestriels de la 1ère année.
  • Pour un redoublement en 2° année : Joindre une lettre de motivation et les 2 bulletins semestriels de la 2ème année.

En cas de réponse positive du Proviseur, l’étudiant reçoit un dossier d’inscription.

Calendrier des inscriptions et des réinscriptions - rentrée 2017/2018

Dates de dépôt des dossiers (voir l'article dossiers d'inscription pour les pièces à fournir)

S’ADRESSER À LA VIE SCOLAIRE AU FOND DE LA COUR

DE  9H À 12H et de 13H à 16H30, AUX DATES INDIQUÉES CI-DESSOUS.

EN BTS 1ère ANNÉE

Lundi 26, jeudi 29 JUIN et jeudi 6 JUILLET 2017

EN BTS 2ème ANNÉE

Lundi 3 JUILLET 2017

EN REDOUBLEMENT DE BTS 2ème ANNÉE

Mercredi 12 JUILLET 2017

Après ces dates, les places disponibles seront attribuées à d’autres candidats.

REDOUBLEMENTS DE BTS 2ème ANNÉE

Les étudiants qui ont échoué au B.T.S. devront prendre rendez-vous avec Monsieur le Proviseur, munis d’une demande écrite et de leurs bulletins de l’année pour  le 06 JUILLET 2017 AU PLUS TARD, pour une réinscription éventuelle avant le 13 juillet.

Les places disponibles seront attribuées en fonction des capacités d’accueil ; la priorité sera donnée aux étudiants et aux élèves en fonction des notes obtenues à l’examen et de l’assiduité.