RENTRÉE 2017/2018

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS ET DES REINSCRIPTIONS

BUREAU DE LA VIE SCOLAIRE

DE 9H À 12H et de 13H à 16H30

AUX DATES INDIQUÉES CI-DESSOUS.

EN SECONDE

Mardi 4, mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 JUILLET 2017

EN PREMIÈRE

REDOUBLEMENT DE 1ère

EN PREMIÈRE (élèves venant de l’extérieur)

Mardi 20 JUIN 2017

Jeudi 29 et vendredi 30 JUIN 2017

Lundi 10 et mardi 11 JUILLET 2017

EN TERMINALE

EN REDOUBLEMENT DE TERMINALE

Lundi 19, mercredi 21 et vendredi 30 JUIN 2017

Mercredi 12 JUILLET 2017

EN BTS 1ère ANNÉE

Lundi 26, jeudi 29 JUIN et jeudi 6 JUILLET 2017

à EN BTS 2ème ANNÉE

Lundi 3 JUILLET 2017

EN REDOUBLEMENT DE BTS 2ème ANNÉE

Mercredi 12 JUILLET 2017

EN CPGE ATS

Mercredi 28 JUIN 2017, selon les modalités d’accueil sur documentation d’admission

• Après ces dates, les places disponibles seront attribuées à d’autres candidats.

• REDOUBLEMENTS DE TERMINALE ET DE BTS 2ème ANNÉE
  • Les étudiants qui ont échoué au B.T.S. devront prendre rendez-vous avec Monsieur le Proviseur, munis d’une demande écrite et de leurs bulletins de l’année pour le 06 JUILLET 2017 AU PLUS TARD, pour une réinscription éventuelle avant le 13 juillet. Le lycée est fermé entre le 13 juillet et le 28 août.
  • Les élèves qui ont échoué au Baccalauréat devront prendre rendez-vous avec Monsieur le Proviseur du 6 au 10 JUILLET, munis d’une demande écrite accompagnée du relevé de notes et des bulletins trimestriels, pour une réinscription éventuelle.
  • Les places disponibles seront attribuées en fonction des capacités d’accueil ; la priorité sera donnée aux étudiants et aux élèves en fonction des notes obtenues à l’examen et de l’assiduité.

Procédures d'inscription

Secteur de recrutement du lycée du Rempart

En seconde

Le collège d’origine saisit les vœux de l’élève sur informatique début juin. Si l’élève est affecté, par l’Inspection Académique, au lycée du Rempart, il sera destinataire d’un dossier d’inscription.

Les élèves habitant le secteur entouré appartiennent au secteur du Lycée du Rempart (on trouvera sur le site de l'Inspection Académique des Bouches du Rhône une application qui précise le lycée de secteur en fonction de l'adresse précise de la famille. Sur les rues en limite de secteur c'est parfois le numéro dans la rue qui détermine le Lycée de secteur).
Adresse internet: http://secto13.ac-aix-marseille.fr/

Les élèves hors secteur peuvent obtenir une affectation au LGT du Rempart:
- en demandant le couple d'options désectorisées SI + CIT (Sciences de l'Ingénieur +Création et Innovation Technologiques)
- en demandant n'importe quelle option au Lycée du Rempart dans la limite alors des places vacantes après l'affectation des élèves du secteur.

Les élèves affectés par l'application AFFELNET au Lycée du Rempart recevront le dossier d'inscription par courrier (envoi le vendredi 24 juin - pour les élèves du collège Gaston Defferre, ils seront remis dans l'établissement le vendredi 24 juin-), ils se présenteront avec les documents demandés début juillet