Dossiers d'inscription en BTS

DOSSIERS D'INSCRIPTION EN BTS

Étudiants, futurs étudiants de BTS,
afin de valider votre inscription, vous devez remplir et déposer un dossier dont vous trouverez tous les éléments ci-après.

RAPPEL

Vous devez IMPERATIVEMENT dans Parcoursup :

1. Accepter la proposition faite pour le BTS au lycée du Rempart
  2. Confirmer le maintien de votre candidature sur vos voeux en attente, si vous souhaitez continuer à postuler sur ceux-ci.
Si vous oubliez de le faire avant la date limite, vous serez automatiquement "démissionné" par le site Parcoursup et vous disparaitrez des listes. Vous devrez alors contacter le Rectorat via la messagerie Parcoursup (lien en haut et à droite de votre fenêtre) et demander l'annulation de votre démission. Vous devrez ensuite contacter le lycée ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) afin de demander la réouverture de votre candidature. Votre candidature pourra être acceptée dans la mesure des places disponibles. N'hésitez pas à contacter le lycée si vous rencontrez des problèmes lors de vos démarches.

Nous distinguons deux types de dossier : un qui s’adresse aux anciens du Rempart et l’autre aux nouveaux arrivants. Vous voudrez bien vous assurer que vous consultez et complétez le bon dossier.
Le premier tableau contient des documents à lire seulement, avant de commencer la procédure d'inscription. Merci de respecter impérativement les dates d’inscription qui sont spécifiées à la fin et de vérifier que vous avez bien tous les documents, intégralement remplis si nécessaire.

1- Informations utiles

2- Règlement intérieur

3- Fiche Information intendance

4-Fiche Information vie lycéenne

Le second tableau détaille les pièces à fournir lors du dépôt du dossier d'inscription et contient les fiches élèves à imprimer.

Documents pour la 1ère année Documents pour la 2ème année

Candidats venant du Lycée du Rempart

Candidats venant de l'extérieur

Accusé de réception du règlement intérieur

Fiche infirmerie à imprimer  (UNIQUEMENT POUR LES CANDIDATS VENANT DE  L'EXTÉRIEUR)

Dates d'inscription pour les BTS :

EN BTS 1ère ANNÉE

Mercredi 26, jeudi 27, vendredi 28 JUIN

et mardi 9 JUILLET 2019

EN BTS 2ème ANNÉE

Mardi 2 JUILLET 2019

EN REDOUBLEMENT DE BTS 2ème ANNÉE
Jeudi 11 JUILLET 2019

Les étudiants qui ont échoué au B.T.S. devront prendre rendez-vous avec Monsieur le Proviseur, munis d’une demande écrite et de leurs bulletins de l’année pour le 05 JUILLET 2019 AU PLUS TARD, pour une réinscription éventuelle avant le 12 juillet. Le lycée est fermé entre le 12 juillet et le 26 août.