Dossiers d'incription en BTS

DOSSIERS D'INSCRIPTION EN BTS

Étudiants, futurs étudiants de BTS,
afin de valider votre inscription, vous devez remplir et déposer un dossier dont vous trouverez tous les éléments ci-après.

RAPPEL

Vous devez IMPERATIVEMENT dans Parcoursup :

1. Accepter la proposition faite pour le BTS au lycée d Rempart
  2. Confirmer le maintien de votre candidature sur vos voeux en attente, si vus souhaitez continuer à postuler sur ceux-ci.
Si vous oubliez de le faire avant la date limite, vous serez automatiquement "démissionné" par le site Parcoursup et vous disparaitrez des listes. Vous devrez alors contacter le Rectorat via la messagerie Parcoursup (lien en haut et à droite de votre fenêtre) et demander l'annulation de votre démission. Vous devrez ensuite contacter le lycée (coordonnateur du BTS) afin de lui signaler la réouverture de votre candidature pour qu'il puisse confirmer que, dans la mesure des places disponibles, nous acceptons votre demande. N'hésitez pas à contacter le coordonnateur de votre BTS si vous rencontrez des problèmes lors de vos démarches.

Nous distinguons deux types de dossier : un qui s’adresse aux anciens du Rempart et l’autre aux nouveaux arrivants. Vous voudrez bien vous assurer que vous consultez et complétez le bon dossier.
Le premier tableau contient des documents à lire seulement, avant de commencer la procédure d'inscription. Merci de respecter impérativement les dates d’inscription qui sont spécifiées à la fin et de vérifier que vous avez bien tous les documents, intégralement remplis si nécessaire.

1- Informations utiles

2- Règlement intérieur

3- Fiche Information intendance

4- Information vie lycéenne
5- Contribution vie étudiante et de campus

Le second tableau détaille les pièces à fournir lors du dépôt du dossier d'inscription et contient les fiches élèves à imprimer.

Documents pour la 1ère année Documents pour la 2ème année
Candidats venant du Lycée du Rempart

Pièces à fournir

Pièces à fournir

Candidats venant de l'extérieur

Pièces spécifiques 1ère année à fournir

Pièces spécifiques 2ème année à fournir

Accusé de réception du règlement intérieur

Fiche infirmerie à imprimer  (UNIQUEMENT POUR LES CANDIDATS VENANT DE  L'EXTÉRIEUR)

Dates d'inscription pour les BTS :

EN BTS 1ère ANNÉE

Mardi 26, jeudi 28 JUIN, mercredi 4 et mardi 10 JUILLET 2018
EN BTS 2ème ANNÉE Lundi 2 JUILLET 2018
EN REDOUBLEMENT DE BTS 2ème ANNÉE
Jeudi 12 JUILLET 2018

Les étudiants qui ont échoué au B.T.S. devront prendre rendez-vous avec Monsieur le Proviseur, munis d’une demande écrite et de leurs bulletins de l’année pour le 06 JUILLET 2018 AU PLUS TARD, pour une réinscription éventuelle avant le 13 juillet. Le lycée est fermé entre le 13 juillet et le 27 août.