Concours Européen: deux lauréats au Lycée

CONCOURS CITOYEN 12ème CONCOURS EUROPEEN 2017/2018

DEUX LAUREATS AU LYCEE DU REMPART

Les résultats du  concours de la Maison de l’Europe de Provence mise en oeuvre pour sa  douzième année consécutive dont l'objectif est d'allier l’engagement à celui de la citoyenneté sont tombés.

La MAISON de l’EUROPE de PROVENCE,  association civique , Centre d'information sur le Conseil de l'Europe et Relais d'information associé de l'Union Européenne,  bénéficie du  soutien financier et logistique du Conseil régional Provence Alpes Côte d’Azur.

Elle proposait aux Lycéens deux sujets

SUJET 1 Un livre, un film, une musique ou un chanteur (classique ou moderne) …bref une œuvre d’un auteur ou d’un artiste européen (autre que français) vous a particulièrement touché(e).

Faîtes nous partager votre sentiment en écrivant une page format A4 qui peut (cela serait mieux) comporter une illustration.

SUJET 2 Vous écrivez à l’un des députés européens de votre région pour lui signaler un problème d’intérêt général qui, selon vous, mériterez de retenir son attention.

Les meilleurs textes seront effectivement transmis à l’un de nos députés européens.

Les lauréats sont :

Fode DIAKITE avec son "Tres de Mayo" de GOYA pour la dénonciation universelle des horreurs de la guerre, classe de 2GT2

et Martin MOUTON avec son "M. Le Maudit", l'oeuvre cinématographique de l'Allemand FRITZ LANG, classe de 2GT5.

Ils obtiennent , pour les élèves de Seconde, le 3ème prix  la Médaille  du Citoyen européen.

Félicitations à ces deux élèves pour leur engagement et investissement dans ce concours citoyen!!

La remise des prix aura lieu un mercredi au mois d'Avril  dans les salons du Conseil régional à Marseille.