Pour une école de la bienveillance, opération Pièces Jaunes

Des Pièces Jaunes à une Education à la Santé

Lors de la conférence de presse du 29 Août 2017, le ministre de l'Education Nationale, Monsieur Jean Michel Blanquer a présenté l'année scolaire 2017/2018 pour une école de la confiance, notamment  par une école de la bienveillance avec le bien être des êtres à travers la santé.

Eduquer, protéger et prévenir sont les trois  dimensions qui fondent  l'éducation à la santé.

L'action de prévention, "Le bon usage des médicaments", proposée par l'infirmière Mme Guyon, s'inscrit pleinement dans cette démarche.

L'adolescence est un âge propice où le jeune en recherche d'autonomie peut être tenté par l'auto médicamentation et/ou le mauvais usage des médicaments.

Cette action pour les élèves de seconde est un moment privilégié de rencontre pour nos lycéens, animé par  des pharmaciens sur un mode interactif.

Cette école  de la bienveillance passe par la mise en place d'un environnement favorable et cela se traduit par la transmission des valeurs de la République! La Liberté, l'Egalité, la Fraternité, la Laïcité et le respect de la Dignité de la personne humaine.

Cette action est prolongée par "L'opération Pièces Jaunes  encadrée par M. Palmaccio.

Initialement au service des hôpitaux de Paris, Hôpitaux de France et des malades, l'objectif est d'améliorer le quotidien et la qualité  de vie des enfants, adolescents et des personnes agées hospitalisées.

Cela passe par la mise en place d'une tirelire solidaire au sein de chaque classe  2GT2, 2GT5, 1ère STID2 et Terminales S SVT et S SI.

C'est possible grâce à la générosité et l'humanisme de tous et de toutes.

Une tirelire solidaire est également mise en place au sein de la salle des professeurs.

Avant le 17 février 2018, date butoir de la collecte, les tirelires  "Pièces Jaunes" seront rapportées au bureau de Poste le proche

Professeur:  Guy Palmaccio, enseignant d'Histoire Géographie et d'Enseignement Moral et Citoyen  Contact: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.