cnrd 2018 "s'engager pour libérer la France"

Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018

"S'engager pour libérer le France"

La classe de seconde GT5 à l'inititative de leur professeur d'Histoire Géographie EMC, Guy Palmaccio, s'est impliquée dans le Concours de la Résistance et de la Déportation 2018.

A partir de la thématique proposée, "S'engager pour libérer la France", les 28 élèves de la classe  ont imaginé un jeu s'inspirant du modèle du jeu de l'oie tout en y associant des contenus scientifiques historiques. Ce jeu "En route pour la victoire!" est l'aboutissement d'un travail collectif.

Félicitations aux élèves pour leur implication dans ce projet mémoriel, historique et empreint de citoyenneté.

Voici en illustration le jeu imaginé par la seconde gt5

recto de la boite de jeu verso de la boite de jeu