Ministère de l'Education Nationale Académie d'Aix-Marseille
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Critique cinéma

Envoyer Imprimer PDF

INTERSTELLAR

Un film de Christopher NOLAN

Distribution : Matthew MCCONAUGHEY , Anne HATHAWAY , Matt DAMON , Jessica CHASTAIN , Topher GRACE , Michael CAINE , Casey AFFLECK , ...

Résumé :

Cooper est un ancien pilote de fusée. Aujourd'hui, après un crash où il est ressorti vivant, il s'est rangé. Avec son père, il élève sa fille Murphy et son fils dans une maison isolée ou tous les quatre cultivent un grand champ de blé pour ne pas manquer de nourriture. Un jour, avec sa fille, ils tombent sur une base militaire qui prépare une fusée pour le décollage. Cooper est alors enrôlé pour partir dans l'espace. Il est donc contraint de laisser sa famille. Avec Brand, et d'autres scientifiques, ils partent dans l'espace avec leur fusée interstellaire pour franchir une nouvelle brèche spatiale et repousser les limites de l'espace. Lors de ce voyage, ils espèrent trouver une planète habitable et à coloniser pour sauver l'humanité.

Critique:

Voici un film, un vrai. Comment ne pas passer à côté du chef-d'oeuvre de l'année 2014 ? Le plus gros coup de coeur qui restera à jamais gravé dans mon coeur. Que dire, à part que pour moi ce film se range dans la catégorie "classique du cinéma" ,. En étant allé le voir, je n'avais pas pensé à ça. En sortant , j'en ai pleuré tellement c'était beau, magnifique, juste incroyable ! Le film est assez compliqué et difficile à comprendre mais on parvient tout de même à le comprendre une fois rentré dedans. Un petit bijou de film ! En parlant du film, il ne faut pas oublier la bande-originale. Elle est créée par le compositeur Hans ZIMMER. Quelle bande-originale ! Du pur bonheur pour les oreilles ! A vous faire pleurer !

Voilà, c'était ma critique sur mon coup de coeur pour la vie " INTERSTELLAR". J'espère que je vous aurai donné envie de le voir ou de le revoir .