La CPGE ATS est ouverte aux bons étudiants titulaires d’un BTS ou d’un DUT industriel, le recrutement se fait sur dossier.

Les principaux critères sont :

• Bon niveau dans toutes les matières : scientifiques, langues, français, technologie.
  • Capacité de travail.
  • Aptitude à aborder des domaines nouveaux en dehors de sa spécialité.
  • Volonté de poursuivre sa formation à un niveau supérieur.

La commission de recrutement est composée des professeurs de la section auxquels peuvent se joindre des représentants d’écoles d’ingénieurs.

Le souci des membres de la commission est de ne pas laisser un étudiant s’engager dans cette voie sans avoir l’assurance qu’il aura la capacité d’y réussir.

Il ne faut pas hésiter à postuler, l’équipe pédagogique vous conseillera, elle saura évaluer vos capacités et ne vous laissera pas vous engager dans cette voie si elle estime que vos chances sont réduites.

Les résultats des années précédentes sont là pour confirmer l’efficacité de cette démarche.

Les dossiers d’inscription CPGE ATS sont à télécharger : cliquez ici

Il devront être retournés au lycée avant le 25 mai 2018

Pour obtenir des renseignements complémentaires

Vous pouvez nous rencontrer tous les ans :

Au salon de du lycéen et de l’étudiant :  19 et 20  janvier 2018 au Parc Chanot à Marseille.

Au salon Métiérama : 19 et 20  janvier 2018 au Parc Chanot à Marseille.

Dans nos locaux, à l’occasion de la journée Portes Ouvertes: Samedi 17 février 2018 (8h30 à 12h30) - Retrouvez notre affiche en actualités

P.-S. L’expérience a montré que la CPGE ATS permet d’intégrer des écoles plus prestigieuses que celles auxquelles l’étudiant peut prétendre par une intégration directe après BTS ou DUT, et surtout … d’y réussir.