Education Physique et sportive

SPORTIFS DE HAUT NIVEAU AU LYCEE

SPORTIFS DE HAUT NIVEAU AU LYCEE DU REMPART :

Le lycée du Rempart accueille des élèves, sportifs de haut niveau,

en Natation sportive, Water-polo et Aviron.

Ces élèves pratiquent souvent à un niveau national et peuvent bénéficier d'horaires aménagées en fonction des compétitions. Ils sont également autorisés à ne pas participer aux cours d'EPS, au regard de leur entraînement intensif ,mais sont notés et suivis par leur entraîneur chaque trimestre.

Pour les élèves de terminale, des épreuves ponctuelles du Bac sont aménagées en fin d'année, et notées par leurs professeurs d'EPS, selon le programme officiel.

Des conventions sont signées chaque année uniquement dans ces trois activités, entre le Lycée et le Cercle des nageurs (pour la natation et le water-polo), le Rowing club de Marseille (pour l'aviron).

LES OPTIONS EPS AU BAC

LES OPTIONS EPS AU BAC

(coef 2)

Vous avez la possibilité de choisir :

- soit les options nationales (natation distance, Judo, Tennis) ou académiques . (Danse, basket). Vous devez faire vous-même l'inscription auprès du secrétariat ou sur le serveur et vous informer des modalités. Aucun entraînement n'est dispensé par vos professeurs d'EPS. Vous devez suivre un entraînement en club et avoir au moins un niveau départemental voir régional.

-soit choisir l'option du lycée : Ergomètre. (Rameur 2000m)) et Athlétisme (2x800m). Ces enseignements seront dispensés et notés par vos professeurs d'EPS du lycée

Les entraînements de l'option du lycée auront lieu le mardi de 17h à 19h au Rowing club

Les élèves inscrits à l'option participeront au Cross du lycée.

Inscription : 20 euros

INSCRIPTION : RENDEZ-VOUS MARDI 22 SEPTEMBRE A 17h

AU ROWING CLUB, AVENUE CHARLES LIVON, à côté du Pharo

L'association sportive au lycée

Association sportive au Lycée du Rempart :

L'AS vous propose de participer aux activités suivantes :

Aviron de mer

rameur (ergomètre)

musculation

cross départemental et régional.

Renseignements et inscriptions auprès de vos professeurs d'EPS.

RENDEZ-VOUS MARDI 22 septembre au Rowing club, av.Charles Livon

à 17h (après le Sofitel près du Pharo)

Inscription : 20 euros, 1 photo, certificat médical, la fiche d'inscription