Parcoursup 2018

Une nouvelle plateforme "PARCOURSUP" ouvre le 15/01/2018 aux lycéens, afin d'accéder aux informations sur les filières de l'enseignement supérieur.

Connectez-vous à Parcoursup

du 22/01/2018 au 13/03/2018 inclus pour saisir vos voeux

* Finaliser mon projet d'orientation : http://www.terminales2017-2018.fr/

* Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour envisager l'avenir avec confiance : Téléchargez le fascicule

• les 4 étapes du calendrier de terminale 2017-2018 pour réussir son entrée dans l'enseignement supérieur
  • les nouveautés de l'année 2017-2018
  • pourquoi ça change ?
  • ce qui change en terminale
  • ce qui change dans l'enseignement supérieur

* Procédure d'admission des lycéens dans le supérieur : Les étapes clés 2018

* Vous pouvez télécharger le guide ONISEP en cliquant sur le lien suivant : https://fr.calameo.com/read/0000375476291d21e6cac

* Mon orientation en ligne, posez toutes vos questions :

En première ou en terminale

Pour une inscription en 1ere ou Terminale générales, l’élève doit transmettre une demande d’inscription par écrit à M. le Proviseur dès la décision du conseil de classe du 3ème trimestre. (Joindre la fiche "dossier d'affectation "remise par l'établissement d'origine + une lettre de motivation et les 3 bulletins de 2nde ou de première).

Pour une inscription en 1ere STI2D, une saisie sera opérée dans le Lycée d'origine et l'admission prononcée à l'issue du traitement par l'application AFFELNET 1ere. Les admissions seront connues le vendredi 24 Juin 2016, le dossier d'inscription sera envoyé par notre Lycée (ou à retirer sur place) pour une inscription avec les documents demandés début juillet 2016

Dossiers d'incription en BTS

DOSSIERS D'INSCRIPTION EN BTS

Étudiants, futurs étudiants de BTS,
afin de valider votre inscription, vous devez remplir et déposer un dossier dont vous trouverez tous les éléments ci-après.

Nous distinguons deux types de dossier : un qui s’adresse aux anciens du Rempart et l’autre aux nouveaux arrivants. Vous voudrez bien vous assurer que vous consultez et complétez le bon dossier.
Le premier tableau contient deux documents à lire seulement, un troisième  et un quatrième à imprimer obligatoirement, avant de commencer la procédure d'inscription. Merci de respecter impérativement les dates d’inscription qui sont spécifiées à la fin et de vérifier que vous avez bien tous les documents, intégralement remplis si nécessaire.

1- Informations utiles

2- Règlement intérieur
3- Accusé de réception du règlement intérieur
4- Fiche Intendance

Le second tableau détaille les pièces à fournir lors du dépôt du dossier d'inscription et contient les fiches élèves à imprimer.

Documents pour la 1ère année Documents pour la 2ème année
Candidats venant du Lycée du Rempart

Pièces à fournir

Pièces à fournir