Le chéquier "Pass santé + Prévention-contraception"

Le "Pass santé + Prévention-contraception" est officiellement disponible.

Un chéquier de neuf coupons souhaité par Michel Vauzelle, Président de Région, pour les jeunes de moins de 26 ans.

N'attendez plus, commandez votre chéquier "Pass Santé + Prévention-contraception" sur le site generation.regionpaca.fr

Les objectifs?

Accéder à la prévention et à la contraception de manière gratuite et confidentielle avec l'accompagnement des professionnels de santé.

Consultations médicales, dépistage des infections sexuellement transmissibles, délivrance d'une contraception adaptée tout en étant accompagnés par des professionnels de santé...accompagnés dans ce parcours de soins axé sur la responsabilisation en matière de sexualité, les jeunes peuvent prendre leur santé en main.

Pour toute information concernant le Pass Santé + : 04 88 73 80 00 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Prévention des conduites à risques en matière de sexualité

Dans le cadre de la prévention des conduites à risques en matière de sexualité chez les adolescents,
des séances d'information de deux heures par demi-classe sont organisées sous forme de débat-forum qui abordent
les thèmes suivants en fonction de la demande :
- le cycle féminin et l'anatomie génitale
- la grossesse
- les différents moyens de contraception
- le planning familial
- les risques de contamination sexuellement transmissibles et histoire de la primo-infection du virus du sida ainsi que son évolution jusqu'à aujourd'hui.
- les tests et adresses des centres de dépistages des I.S.T.
- l'I.V.G.
Le but est d'aider les adolescents à percevoir de manière positive la période de la puberté dans le respect de l'autre, les responsabiliser quant à leur santé et développer leur capacité à faire des choix personnels.

Horaires d'ouverture de l'infirmerie du lycée

L'infirmerie du lycée est ouverte:

- lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h20 à 17h20

- mercredi de 8h20 à 12h