Organisation du site

Organisation des articles

Joomla!  organise le contenu d'un site sous forme de sections (des commodes...) elles-même contenant des catégories (des tiroirs...). Tous les articles pour être publiés doivent être rangés dans une catégorie elle-même appartenant à une section.

Afin de permettre une navigation par type d'utilisateur (visiteur, élève, parent, professeur ou contributeur) nous avons créé les sections (rose) et les catégories (bleu) suivantes :

Sections et catégories

La plupart des articles concernent tous les types d'utilisateur, mais certains peuvent concerner uniquement un type. Par exemple, un article sur l'amicale des personnels du lycée du Rempart concernera que les professeurs. Pour qu'il apparaisse uniquement dans la page professeur, il faut le ranger au bon endroit.

Lorsqu'on souhaite publier un article, la première question à se poser est donc : " A qui s'adresse cet article ? ".

La deuxième question est : " Quel est le tiroir où ranger l'article pour qu'il soit publié au bon endroit ? ".

Publier ou modifier un article, identifiez-vous !