Elèves Boursiers 2017/2018

Journées Portes Ouvertes au Lycée du Rempart

Procédure APB : admission post-Bac

ATTENTION : Inscription et saisie des voeux sur APB : Fermeture du serveur APB au 20 mars 2017 à 18h : Cliquez sur www.admission post-bac.fr

Pour vous aider dans vos démarches, retrouvez :

Guide "Entrer dans le supérieur après le BAC" - session 2017

Guide à l'usage des candidats pour la session 2017 (à lire impérativement avant la connexion sur le site)

APB Dailymotion

Guide du candidat - session 2017

Foire aux questions 2017

Aide à la Recherche du Premier emploi (ARPE)

Présentation des métiers de lAéronautique : 8 à 10 000 emplois à pourvoir

L'aéronautique en Région PACA est devenu un pôle de compétitivité. Filière d'avenir, cette industrie est en plein essor aussi bien dans les domaines civils que militaires, environ 150 métiers en découlent. Dans de nombreux métiers, il y a pénurie de candidats alors que les perspectives d'emploi sont réelles. A terme, entre 8000 et 10000 emplois devraient être crées dans cette filière, dans notre bassin d'emploi, du bac pro, au BTS, du DUT à l'école d'ingénieur.
Il nous a donc semblé essentiel d'inviter les familles des élèves de 3ème du secteur et du collège Gaston Defferre, des élèves de 2nde du Lycée du Rempart et de l'option Sciences de l'ingénieur du Lycée Périer, à la réunion du 1er décembre à 17h30 au Lycée du Rempart. Cette réunion permettra d’éclairer les choix des familles en liant les métiers et les formations susceptibles d'y conduire. elle sera animée par Bruno Furnon, Ingénieur détaché par Eurocopter dans l'Education Nationale et Laurent Renaux, chargé de mission au Campus Aéronautique PACA.
Le Lycée du rempart est adhérent du Campus des métiers et des qualifications Aéronautique Provence Alpes cote d'Azur

Nouveau Calque...

• «