RENTRÉE 2017/2018

CALENDRIER DES INSCRIPTIONS ET DES REINSCRIPTIONS

BUREAU DE LA VIE SCOLAIRE

DE 9H À 12H et de 13H à 16H30

AUX DATES INDIQUÉES CI-DESSOUS.

EN SECONDE

Mardi 4, mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 JUILLET 2017

EN PREMIÈRE

REDOUBLEMENT DE 1ère

EN PREMIÈRE (élèves venant de l’extérieur)

Mardi 20 JUIN 2017

Jeudi 29 et vendredi 30 JUIN 2017

Lundi 10 et mardi 11 JUILLET 2017

EN TERMINALE

EN REDOUBLEMENT DE TERMINALE

Lundi 19, mercredi 21 et vendredi 30 JUIN 2017

Mercredi 12 JUILLET 2017

EN BTS 1ère ANNÉE

Lundi 26, jeudi 29 JUIN et jeudi 6 JUILLET 2017

à EN BTS 2ème ANNÉE

Lundi 3 JUILLET 2017

EN REDOUBLEMENT DE BTS 2ème ANNÉE

Mercredi 12 JUILLET 2017

EN CPGE ATS

Mercredi 28 JUIN 2017, selon les modalités d’accueil sur documentation d’admission

• Après ces dates, les places disponibles seront attribuées à d’autres candidats.

• REDOUBLEMENTS DE TERMINALE ET DE BTS 2ème ANNÉE
  • Les étudiants qui ont échoué au B.T.S. devront prendre rendez-vous avec Monsieur le Proviseur, munis d’une demande écrite et de leurs bulletins de l’année pour le 06 JUILLET 2017 AU PLUS TARD, pour une réinscription éventuelle avant le 13 juillet. Le lycée est fermé entre le 13 juillet et le 28 août.
  • Les élèves qui ont échoué au Baccalauréat devront prendre rendez-vous avec Monsieur le Proviseur du 6 au 10 JUILLET, munis d’une demande écrite accompagnée du relevé de notes et des bulletins trimestriels, pour une réinscription éventuelle.
  • Les places disponibles seront attribuées en fonction des capacités d’accueil ; la priorité sera donnée aux étudiants et aux élèves en fonction des notes obtenues à l’examen et de l’assiduité.

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

L’établissement, ouvert en 1903 par la ville de Marseille pour former des ouvriers qualifiés, est resté au travers des temps un établissement de formation scientifique et technologique de référence, dans un monde en continuelle évolution.

Sa structure pédagogique parfaitement équilibrée permet aux jeunes élèves de découvrir les domaines de la haute technologie et de se forger un esprit d’analyse solide.
En quelques années, pour répondre aux besoins d’évolution, nous sommes allés de l’avant et cette dynamique a permis à nos élèves d’obtenir de bons résultats

Le ministère de l’Éducation nationale a publié l’évaluation de l’action propre de notre lycée. Ces indicateurs sont établis à partir des résultats des élèves au baccalauréat et de leur parcours scolaire dans l’établissement.

Vous trouverez sur notre site, des informations pratiques :

Sur le site vous découvrirez au fil de votre navigation, les différents visages du lycée….

Bon surf !