Ministère de l'Education Nationale Académie d'Aix-Marseille
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

 


MAJDC.fr permet au ministère des Armées d’établir le contact avec les jeunes pour la gestion de leur inscription à la Journée de défense et de citoyenneté. La JDC est obligatoire pour les 16-25 ans. 800 000 jeunes sont concernés. Modernisation, simplification et fiabilisation sont les objectifs de MAJDC.fr.

Les jeunes peuvent désormais créer leur compte sur leur espace dédié et sécurisé, choisir la date et le lieu de leur JDC, télécharger des documents et recevoir des informations sur les armées ou le service civique.


Majdc.fr s’inscrit dans la transformation numérique des services de l’État et la modernisation de l’action publique. Il s’agit de dématérialiser les échanges de données et d’informations vis-

à-vis de toutes les parties prenantes du recensement et de la JDC, via la création d’espaces spécifiques à chaque acteur : mairies, jeunes appelés, ministère des Armées, autres ministères.

La journée défense et citoyenneté a pour vocation de convaincre et d’expliquer aux jeunes citoyens la légitimité de la défense nationale et de les sensibiliser aux possibilités de volontariat

et d'engagement qui leurs sont proposées.

Pour aller plus loin :  Accéder à majdc.fr

 

 

 

Le bac technologique STI2D s'adresse à ceux qui s'intéressent à l'ingénierie industrielle, à l'innovation technologique et à la préservation de l'environnement. Cette filière permet la poursuite en BTS ou DUT mais aussi en classes préparatoires technologies et sciences industrielles (TSI), en école d'ingénieur ou spécialisée (électronique, réseaux, matériaux, bâtiment).

Plus des deux tiers des enseignements sont consacrés aux matières scientifiques et technologiques de la filière et de la spécialité.

Dans la spécialité architecture et construction, les élèves apprennent à concevoir et proposer un projet de construction. Ils recherchent les solutions techniques dans le respect de la réglementation, des contraintes économiques et environnementales.

Après cette spécialité, il est possible de poursuivre en BTS ou DUT des domaines de la construction, des travaux publics. D'autres choix peuvent être envisagés : une école d'ingénieur après le bac ou après deux ans de classe préparatoire technologie et sciences industrielles (TSI) ou une école spécialisée.

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-techno-STI2D-sciences-et-technologies-de-l-industrie-et-du-developpement-durable-specialite-architecture-et-construction


https://oniseptv.onisep.fr/video/bac-techno-sti2d-specialite-architecture-et-construction

   

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 

L’établissement, ouvert en 1903 par la ville de Marseille pour former des ouvriers qualifiés, est resté au travers des temps un établissement de formation scientifique et technologique de référence, dans un monde en continuelle évolution.

Sa structure pédagogique parfaitement équilibrée permet aux jeunes élèves de découvrir les domaines de la haute technologie et de se forger un esprit d’analyse solide.
En quelques années, pour répondre aux besoins d’évolution, nous sommes allés de l’avant et cette dynamique a permis à nos élèves d’obtenir de bons résultats

 
Plus d'articles...
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2