Une réforme du BAC et du Lycée se met en place à la rentrée 2021, elle concerne donc les élèves actuellement en seconde. Une vidéo pour comprendre les principales évolutions, en attendant les réunions organisées par le Lycée du Rempart :

Une vidéo pour tout comprendre sur le nouveau bac

{[youtube]}SaF71ZadHGg{/[youtube]}

Le site du ministère de l'éducation nationale pour comprendre et organiser sa poursuite d'étude après le bac...

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

L’établissement, ouvert en 1903 par la ville de Marseille pour former des ouvriers qualifiés, est resté au travers des temps un établissement de formation scientifique et technologique de référence, dans un monde en continuelle évolution.

Sa structure pédagogique parfaitement équilibrée permet aux jeunes élèves de découvrir les domaines de la haute technologie et de se forger un esprit d’analyse solide.
En quelques années, pour répondre aux besoins d’évolution, nous sommes allés de l’avant et cette dynamique a permis à nos élèves d’obtenir de bons résultats

Le ministère de l’Éducation nationale a publié l’évaluation de l’action propre de notre lycée. Ces indicateurs sont établis à partir des résultats des élèves au baccalauréat et de leur parcours scolaire dans l’établissement.

Vous trouverez sur notre site, des informations pratiques :

Sur le site vous découvrirez au fil de votre navigation, les différents visages du lycée….

Bon surf !