Ministère de l'Education Nationale Académie d'Aix-Marseille
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Elèves_Talents

L'Art Renouvelle le Lycée ...du rempart

Envoyer Imprimer PDF

Petit aperçu des ateliers au Lycée Général Et Technologique Du Rempart, dans le cadre de "l'Art Renouvelle le Lycée, le Collège, la Ville et et l'Université".Cette année le lycée a la chance d’accueillir trois artistes!

-Un atelier de gravure avec l’artiste mireï l.r. Mireï Locatelli

-Deux ateliers de photographie avec les artistes Françoise Beauguion et Lise Couzinier.

Vous pourrez rencontrer les artistes et admirer leur travail ainsi que celui des élèves lors du vernissage le jeudi 9 mai à 18h!

 

Débat : "Etes vous POUR ou CONTRE l'exploitation des gaz de schistes ?"

Envoyer Imprimer PDF

Durant les premières séances d'EMC, nous avons abordé le thème de l'engagement citoyen.

Nous avons recherché les enjeux et les modalités du débat qui a eu lieu autour de l'exploitation des gaz de schistes (avant la loi du 19/12/17). Nous avons effectué des recherches au C.D.I. et en groupes sur la législation et les arguments qui se confrontent sur l'exploitation des gaz de schistes, et constitué un dossier de presse. Tous les arguments ont été mis en scène dans un débat fictif, très animé, qui a inspiré de nombreux dessins chez les participants !

Les élèves de 1ères S (SVT)

 

Critique Cinéma

Envoyer Imprimer PDF

LES CHATOUILLES

Un film écrit et réalisé par Andréa BESCOND et Eric METAYER

Distribution:Andréa BESCOND,Karin VIARD,Clovis CORNILLAC,Pierre DELADONCHAMPS,GRINGE,Cyrille MAIRESSE...

Résumé:Odette a huit ans.Elle est passionnée de danse.Mais un jour,un ami de la famille la viole,ce qui change le cours de sa vie.Comment devenir une grande danseuse et se reconstruire?

Critique:Les Chatouilles est un film dramatique.Il s'agit de l'adaptation de leur pièce de théâtre"Les Chatouilles ou la Danse de la colère",récompensée du Molière du seul en scène(2016).L'histoire s'inspire du drame de l'enfance d'Andréa BESCOND qui a été victime de violences sexuelles.

Ce film raconte la pédophilie sous l'angle autobiographique.Il aborde la pédo-criminalité sous l'angle d'une bombe à retardement qui a pulvérisé Odette devenue femme.

Entre une crise de rire,une bombe gueulante ou une gueule de bois,l'actrice impose sa danse musclée.De ce chaos jaillit une célébration verticale et lumineuse de l'instinct de survie.

Critique Perso:Comme l'ont dit les critiques,ce film est une bombe qui vous arrache le coeur.Un coup de poing à la figure après la sortie de la salle.

Une cascade de larmes à la fin du film.Il est juste incroyable,magnifique,fantastique,bref un chef-d'oeuvre quoi!

Impossible de ne pas pleurer à la fin.Si vous ne pleurez pas à la fin,vous êtes sans coeur!

Le mélange de drame,de danse,de société font de ce film un bijou,que dis-je,un diamant du cinéma.

Allez l'acheter lors de sa sortie en dvd.Il m'a arraché le coeur.

Voilà,j'espère que je vous aurais donné envie de voir ce bijou du cinéma français qu'est"Les Chatouilles".

 

Critique de films

Envoyer Imprimer PDF

Un film écrit et réalisé par Francis Ford Coppola

Brams Stocker's Dracula


Distribution : Garry Oldman ,Minona Ryder ;Keannu Rive ,Anthony Hopkins ,Monnica Belluci ....

 

Résumé : Transylvanie 1462 ,Constantinople tombe aux mains  des Turcs qui souhaitent conquérir l'Europe .Dans l'est  ,un Prince de Valachie de l'Orde du Dragon  dans l'actuelle Roumanie   se dresse pour combattre cette menace empalant des  centaines de soldats turcs  .Mais les Turcs vindicatifs envoient  une lettre au château  annonçant  à tort  la mort du Prince à sa fiancée . Désespérée Elizabetha se suicide  , malheureusement en tant   que suicidée elle ne peut  se reposer au Ciel ,elle est damnée .Fou de Douleur le Prince renie Dieu ,pactisant avec les ténèbres  ,devenant le premier Vampire  l: e Comte Dracula .

 

Accueil : Le filme reçoit  une critique majoritairement  positive  ,le Time magazine évoque une romance  affriolante et infernale ,le New York Time quant à lui "Tour de Force vertigineux "

 

Critique  personnelle   : Ce Dracula du célèbre réalisateur Francis Coppola est un mélange réjouissant autant les amateurs du cinéma d'horreur classique  que ceux du Fantastiqu  et des films romantiques .Ce précieux mélange de Romantisme sombre est un chef d'oeuvre comparable à une pièce de théâtre avec des acteurs comme Garry Oldman en Dracula ,Minnona Ryder en Mina  et Keannu Rive en Jonathan Harker .

N'oublions pas que cette adaptation cinématographique est l'une des plus fidèles au roman éponyme de Stocker même si quelques libertés sont évidemment prises .Cette oeuvre restera toujours pour moi dans mon coeur la pièce fantastique de mon enfance  de par son aspect surréaliste et onirique

Ce film est tout simplement féérique un véritable  diamant sombre ;c'est une féerie de  90 minutes   entre ombre et lumière ,bien et mal , mort et vie ,reprenant le concept d'Eros et Tanathos ou les pulsions de Vie et de Mort .Une pièce  maitresse  dont il ne faudra pas tarir d'éloges ; plus qu'un film , c'est un envoutement infernal .

 

J'espère que vous apprécierez ce film autant que moi

 

 

 

Critique de films

Envoyer Imprimer PDF

GUY

Un film écrit et réalisé par Alex LUTZ

Distribution: Alex LUTZ,Tom DINGLER,Pascale ARBILLOT,Julien CLERC,Michel DRUCKER,...

Résumé: Gauthier,jeune journaliste,apprend par sa mère qu'il serait le fils illégitime de GUY JAMET,un chanteur de variétés très connu entre les années 1960 et les années 1990.Alors que GUY tente un retour avec un album de reprises et une tournée,Gauthier décide de le suivre et de le filmer,dans sa vie quotidienne et ses concerts en province pour en faire un documentaire.

Accueil: GUY reçoit un accueil généralement très positif de la part de la critique.

Critique: Sous la forme de vrai-faux documentaire,ce film se détache des autres films différents.Sur le thème de la comédie-dramatique,ce film aborde la vie d'un chanteur de variété qui essaie de revenir au sommet.

Critique perso:Ce film m'a énormément plu,que ce soit sur le thème comique et sur le thème dramatique.La bande-originale est excellente.On passe d'un "DADIDOU" sur le thème de l'amour à un "DADIDOU FINAL" avec une note d'émotion qui vous fait monter les larmes aux yeux.

Un gros coup de coeur qu'il faudrait applaudir.Ce film vous donne envie d'écouter,ou de réécouter,des chansons d'avant ( 60,70,80,90 ).Il peut plaire aux adultes comme aux adolescents.

 

Voilà,j'espère que je vous aurai donné envie de le voir.

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2