Ministère de l'Education Nationale Académie d'Aix-Marseille
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Elèves_Talents

Critique cinéma

Envoyer Imprimer PDF

INTERSTELLAR

Un film de Christopher NOLAN

Distribution : Matthew MCCONAUGHEY , Anne HATHAWAY , Matt DAMON , Jessica CHASTAIN , Topher GRACE , Michael CAINE , Casey AFFLECK , ...

Résumé :

Cooper est un ancien pilote de fusée. Aujourd'hui, après un crash où il est ressorti vivant, il s'est rangé. Avec son père, il élève sa fille Murphy et son fils dans une maison isolée ou tous les quatre cultivent un grand champ de blé pour ne pas manquer de nourriture. Un jour, avec sa fille, ils tombent sur une base militaire qui prépare une fusée pour le décollage. Cooper est alors enrôlé pour partir dans l'espace. Il est donc contraint de laisser sa famille. Avec Brand, et d'autres scientifiques, ils partent dans l'espace avec leur fusée interstellaire pour franchir une nouvelle brèche spatiale et repousser les limites de l'espace. Lors de ce voyage, ils espèrent trouver une planète habitable et à coloniser pour sauver l'humanité.

Critique:

Voici un film, un vrai. Comment ne pas passer à côté du chef-d'oeuvre de l'année 2014 ? Le plus gros coup de coeur qui restera à jamais gravé dans mon coeur. Que dire, à part que pour moi ce film se range dans la catégorie "classique du cinéma" ,. En étant allé le voir, je n'avais pas pensé à ça. En sortant , j'en ai pleuré tellement c'était beau, magnifique, juste incroyable ! Le film est assez compliqué et difficile à comprendre mais on parvient tout de même à le comprendre une fois rentré dedans. Un petit bijou de film ! En parlant du film, il ne faut pas oublier la bande-originale. Elle est créée par le compositeur Hans ZIMMER. Quelle bande-originale ! Du pur bonheur pour les oreilles ! A vous faire pleurer !

Voilà, c'était ma critique sur mon coup de coeur pour la vie " INTERSTELLAR". J'espère que je vous aurai donné envie de le voir ou de le revoir .

 

cnrd 2018 "s'engager pour libérer la France"

Envoyer Imprimer PDF

Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018

"S'engager pour libérer le France"

La classe de seconde GT5 à l'inititative de leur professeur d'Histoire Géographie EMC, Guy Palmaccio, s'est impliquée dans le Concours de la Résistance et de la Déportation 2018.

A partir de la thématique proposée, "S'engager pour libérer la France", les 28 élèves de la classe  ont imaginé un jeu s'inspirant du modèle du jeu de l'oie tout en y associant des contenus scientifiques historiques. Ce jeu "En route pour la victoire!" est l'aboutissement d'un travail collectif.

Félicitations aux élèves pour leur implication dans ce projet mémoriel, historique et empreint de citoyenneté.

Professeur responsable: Guy PALMACCIO   Email:   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Voici en illustration le jeu imaginé par la seconde gt5

recto de la boite de jeu verso de la boite de jeu

 

Concours Régional de l’Excellence Commerciale 2018

Envoyer Imprimer PDF

BTS Technico Commercial:


Concours Régional de l'Excellence Commerciale 2018


Pour la 2ème année consécutive, la Confédération du Commerce de gros ( CGI Intergros )a organisé les " Olympiades, de l'Excellence Commerciale" en partenariat avec l'Education Nationale.

Cette manifestation réunissait les BTS Technico Commercial, Commerce International et Négociation Relation Client des académies d'Aix - Marseille.

Pour participer, un étudiant sélectionné par chaque établissement, devait présenter son Projet, réalisé pendant son stage en entreprise, afin de valoriser et promouvoir les relations entre les milieux de formation et les milieux professionnels.

La sélection régionale a retenu, pour la 2ème année consécutive, le Projet réalisé par un étudiant du BTS TC du Lycée du Rempart, Clément Archier, lors de ses 14 semaines de stage dans l'entreprise REXEL, leader mondial de la distribution électrique.

L'étudiant, l'entreprise REXEL et l'équipe pédagogique, sont fiers de vous présenter le film préparé pour ce  concours.

Pour voir le film de Clément Archier :

 

L'équipe pédagogique du BTS Technico Commercial

 

Vivre l'Architecture

Envoyer Imprimer PDF

VIV(R)E L ARCHITECTURE

 

Mise en oeuvre dans le cadre du dispositif pédagogique « Viv(r)e l’architecture », cette étude de la métropole mondiale Shanghaï se veut être une approche de la manière dont se construit une métropole contemporaine au gré des mobilités humaines et matérielles, de l’histoire et des décisions prises par ceux qui y vivent. C’est l’idée de concevoir, construire, vivre et transmettre la ville tout en comprenant sa diversité et la manière dont l’individu prend conscience de son milieu et l’aménage.

 

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

 

Une thématique de travail : l’étude de "Shanghaï, une métropole mondiale" & la présentation du métier d'architecte.

 

>Objectifs et Contenu

Un cadre précis : cette action s’inscrit le cadre du dispositif pédagogique « Viv(r)e l’architecture » et s’est déroulée au Lgt Rempart du mois de février 2017 jusqu’à juin 2017.

Elle permet à une classe, la Première STI2D1, de la filière STI2D (Science et Technologie du Développement Durable) du Lycée du Rempart d’effectuer une initiation à l’orientation professionnelle et d’appréhender les métiers de l’architecture tout en intégrant le projet dans le thème 5 du programme d’Histoire Géographie de la classe de Première STI2D, “La Chine et l’étude de Shanghai, métropole”.

 

Une thématique précise : Nous nous sommes interrogés sur la manière dont la ville est, à la fois, actrice de la construction de la Chine contemporaine et de son rapport au monde à travers l’étude de son aménagement urbain et de ses dimensions culturelles et architecturales”.

 

Un contexte précis : le lycée connait actuellement des travaux d’extension (construction d’un internat) et souhaiterait développer à terme la spécialité “architecture et construction” du Bac STI2D au sein de sa structure.

 

Une mise en œuvre qui se décline en trois temps :

-dans un premier temps par l’intervention d’une architecte, Mme BAROU,

-dans un second temps par un atelier de recherches et

-dans un dernier temps par une animation collective sous la forme d’une restitution orale et informatique du travail effectué.

 

Des objectifs précis :

>Appréhender le métier d’architecte et en connaître les caractéristiques.

>Appréhender et définir les critères permettant de définir une métropole mondiale.

>Lecture, analyse, compréhension, prélèvement d’informations et synthèse sur les diverses thématiques proposées en lien avec l’étude dans un travail de recherche effectué en binômes et en autonomie.

>Réalisation d’un travail final sous forme numérique associé à un argumentaire oral.

 

Loin d’être des cours d’architecture, ces séances de travail sont vécues comme des temps d’éveil en espérant qu’ils produiront de petites étincelles de vocation ou tout au moins attiseront la curiosité pour les métiers de l’Architecture.

 

>Des partenaires précis :

 

Une structure porteuse de l’Action pédagogique : La MAV PACA - Maison de l’Architecture de la Ville de Marseille Provence Alpes Côte d’Azur -

Professionnel de l'architecture et/ou de la médiation : DANILO Julie

Contact: mav-paca@wanadoo.fr

Adresse Internet de la structure: http://www.ma-lereseau.org/paca/

12 Boulevard Théodore Thurner  MARSEILLE 13006   Téléphone: +33 (0)4 96 12 24 10

 

Un intervenant : Valérie BAROU , profession: Architecte

 

Un partenaire du duo : Guy PALMACCIO, enseignant d'Histoire Géographie et d'Enseignement Moral et Citoyen -LGT REMPART - 1 Rue du Rempart, 13007 Marseille.

 

Un autre structure partenaire : Les Lycéens de la Classe de Première sti2d1 du Lgt Rempart qui se sont pleinement investis dans ce dispositif !

 

 

Professeur responsable: Guy Palmaccio Contact: gpalmaccio@lgtrempart.fr

 

 

 

Un champion de France au lycée

Envoyer Imprimer PDF

 

A l'occasion du championnat de France Universitaire de BOXE  qui a eu lieu les 28, 29 et 30 Mars 2017 à NICE.

 

Nous avons l'honneur de vous annoncer les résultats à l'issue des combats dans la catégorie COMBAT ESPOIR Masculins – 69 kg :

 

Champion de France : KHAM Ihab

Etudiant du lycée REMPART en CRSA2

 

Hébergement financé par la MDL

 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 2