Ministère de l'Education Nationale Académie d'Aix-Marseille
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Régler la demi pension en ligne

Envoyer Imprimer PDF

Réglez désormais la demi-pension en ligne en vous connectant ici

Vous pourrez:

-          Créer votre compte

-          Régler votre facture de demi-pension

-          Visualiser l’historique de votre compte

 

Réforme du Lycée, le chantier avance.

Envoyer Imprimer PDF

Le Lycée du Rempart organise une réunion avec les principaux de collèges en décembre pour leur présenter les évolutions de notre secteur de recrutement, de notre offre de formation . en janvier, les élèves et les familles seront invitées à des réunions de présentation.

La présentation définitive des nouveaux programmes scolaires du lycée aura lieu en décembre au Conseil supérieur des programmes (CSP). La réforme sera mise en place dès la rentrée 2019.

 

Capture d’écran YouTube

La réforme du lycée et du baccalauréat arrive bientôt. Les projets du « nouveau lycée » sont désormais tous dévoilés et presque finalisés. Ils seront présentés au Conseil supérieur des programmes (CSP) en décembre. A la rentrée 2019, les filières générales L, ES et S seront supprimées au profit de nouvelles disciplines de spécialité. Les sept séries technologiques seront en revanche maintenues.

Le président de la République, Emmanuel Macron et le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer promettaient de «muscler» le bac pour 2021, car il est devenu «complexe» dans son organisation et il doit être «modernisé». Le ministère de l’Education nationale estime que l’examen «ne prépare pas assez efficacement» aux études supérieures. En effet, il s’agit du sésame indispensable pour y accéder, mais sur les 90% de lycéens qui décrochent le bac, seuls 27 % d’entre eux obtiennent leur licence en trois ans. Par ailleurs, le nombre d’épreuves actuelles en fin de terminale réalisées «dans un temps très court» est jugé «insatisfaisant» et pose des « difficultés organisationnelles.»

Lire la suite...
 

PPMS risques majeurs

Envoyer Imprimer PDF

Le Lycée organisera la semaine prochaine un exercice PPMS intrusion pour s'entrainer aux bons gestes à prendre.

Depuis 2015, Le Lycée organise régulièrement comme dans toutes les écoles et les établissements ce genre d'exercice pour avoir des comportements responsables, soit se confiner et se protèger soit évacuer vers un endroit sûr.

Les professeurs ont, dans ce genre d'exercice, le souci de prévenir et de rassurer. Il s'agit donc bien d'un exercice.

 

Le Nouveau Bac au Lycée du Rempart

Envoyer Imprimer PDF

 

La réforme du BAC et du Lycée se met en place à la rentrée 2021, elle concerne donc les élèves actuellement en seconde.

Le baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur. Au lycée général, en 1re et Terminale, les séries disparaissent au profit d’enseignements communs, du choix de trois spécialités de 4 h en 1re puis de deux spécialités de 6 h en Terminale, auxquels peuvent s’ajouter des enseignements optionnels.


 

Les neuf enseignements de spécialité  du Lycée du Rempart :

Lire la suite...
 

Association des Parents d’Elèves du Rempart MPE13- APER

Envoyer Imprimer PDF

 

Association des Parents d’Elèves du Rempart MPE13- APER

Pour adhérer : cotisation annuelle de 10 euros

compléter le bulletin suivant : - fiche d'adhésion (à télécharger ici)

L'Assemblée Générale du 21 septembre 2018 a élu le bureau suivant pour l'année 2018-2019 :

Présidente: Florence Mourre (2nd4)
Trésorière : Florence Bernard
Vous pouvez aussi nous contacter sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou au 06 04 19 70 55